Les compétences des dirigeants et des collaborateurs sont essentielles au fonctionnement d’une société, mais celles d’un ou de plusieurs Hommes Clés sont indispensables. Que ce soit temporaire ou définitif, leur absence entraîne un dysfonctionnement au sein de l’entreprise. Il est alors important de les assurer.
Assurance Homme Clé : principe
Le site lemagdelassurance.com vous éclaire sur ce qu’est un homme clé et à quoi sert l’assurance homme clé. Est désigné Homme Clé celle ou celui qui par son expertise et son savoir-faire assure la réalisation du chiffre d’affaires de l’entreprise et par conséquent son bon fonctionnement, son développement et sa pérennité. Afin de ne pas subir une perte d’exploitation en cas d’absence de celui, l’entreprise doit alors l’assurer. Cette assurance couvre les pertes financières dues à l’ITT, l’IPT, la PTIA et le décès de l’Homme Clé. Vous trouverez sur ce site des informations sur les préjudices que l’entreprise peut subir dans ces cas.
Décès de l’homme clé : les types d’indemnisations
Les deux formes d’indemnisations en cas de décès de l’Homme Clé sont l’« indemnité » et le « forfait ». La première est une indemnité que l’assurance verse à l’entreprise et calculée en fonction des préjudices financiers et sur la perte en marge brute. La seconde est un capital dont le montant fixé dès la souscription du contrat d’assurance est forfaitaire et calculé selon les besoins de l’entreprise. Ce site vous montre l’importance de souscrire cette assurance et vous recommande d’utiliser son comparateur de devis en ligne afin de trouver la meilleure offre. Vous y trouverez également les conditions pour sa souscription et les critères pris en compte dans le calcul des primes d’assurance.