L’investissement dans l’immobilier locatif fait partie des investissements les plus prometteurs en raison du marché qui se veut dynamique. Les investisseurs sont alors en mesure de bénéficier d’une certaine rentabilité avec leur bien immobilier, mais ils peuvent aussi profiter d’une réduction d’impôt plus ou moins importante grâce à des dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel.
Défiscalisation par la loi Pinel : quelles conditions ?
Les dispositifs de défiscalisation immobilière comme la loi Pinel ont pour but d’inciter les contribuables à investir et à accroitre les offres en matière immobilière. Ainsi, en investissant dans des logements locatifs, ceux-ci ont la possibilité de bénéficier d’un avantage fiscal qui se présente souvent sous forme de réduction d’impôt. Cependant, pour y avoir accès, il faut remplir un certain nombre de conditions. Sur Assurément Invest, vous allez découvrir les critères à remplir pour tirer profit de la loi Pinel. Vous saurez notamment quelles sont les conditions d’éligibilité au dispositif, mais aussi quelles sont les conditions de location. En effet, vous ne serez pas libre de choisir vos locataires ni de fixer le montant de votre loyer.
Loi Pinel : quels avantages fiscaux ?
En tant que dispositif de défiscalisation, la loi Pinel ouvre droit à des avantages fiscaux. Toutefois, l’avantage n’est pas le même pour tous les investisseurs. Afin que vous puissiez savoir quelle réduction d’impôt vous serez en mesure de bénéficier, le blog vous apprendra quel est le taux de réduction que vous pourrez obtenir en fonction de la durée de votre engagement. Plus vous vous engagez longtemps, plus vous profiterez d’un taux élevé.