La réalisation d’un projet immobilier demande une bonne préparation afin qu’il se concrétise dans les meilleures conditions. Comme il s’agit d’un important investissement, vous devez veiller à ce que rien ne vienne tout remettre en cause. C’est pourquoi vous devez vous assurer.
Assurer une maison en construction
En tant que maître d’ouvrage, vous avez l’obligation de vous assurer au moyen de l’assurance dommages ouvrage. Allant de pair avec l’assurance décennale du constructeur, cette assurance a pour but de vous indemniser dans les plus brefs délais. L’assurance dommages ouvrage est cependant peu sollicitée de nos jours. La raison en est que la plupart des particuliers maîtres d’ouvrage n’en connaissent pas l’utilité. Si vous en faites partie, Bricoleur Pro se propose de vous expliquer quel est l’intérêt majeur de la souscription de cette assurance et quelles sont les conséquences d’un défaut de dommages ouvrages sur la réalisation de votre projet. Par la même occasion, le site donnera également des conseils pour assurer et financer son logement dans un de ses dossiers.
Assurance habitation pour se prémunir des risques
Parce que les risques demeurent même après la construction de votre maison, vous vous devez de souscrire un autre type d’assurance pour, cette fois, protéger votre maison, son contenu et ses occupants. Il s’agit de l’assurance habitation dont vous trouverez aussi des détails sur le blog. En effet, il est particulièrement difficile de trouver l’assurance adéquate à sa situation. C’est pourquoi il vous sera livré des conseils sur le choix de votre assureur, de votre police d’assurance, mais aussi des conseils sur la demande de remboursement en cas de sinistres.