Certains employés peuvent être vitaux dans l’activité d’une entreprise. Ses compétences, ou son poste, peuvent jouer un rôle prépondérant au sein de la société. L’intérêt de l’assurance homme clé est de se protéger des risques liés à leurs absences.
Que couvre l’assurance homme clé ?
L’homme clé de l’entreprise est un terme afin de désigner une personne dont le poste ou les compétences comptent dans la fructification du chiffre d’affaires de l’entreprise. Remplacer ses personnes en cas de démission, d’invalidité ou de décès peuvent coûter cher à l’entreprise qu’il est indispensable de souscrire une assurance. Cette dernière couvre : l’incapacité temporaire de travail, une invalidité, une perte totale d’autonomie et le décès de l’homme clé. Si on consulte un guide de l’assurance pro, on peut constater qu’on soulève deux types d’indemnisations dans le cas où l’homme clé vient à décéder. Ce détail est à choisir à la souscription. Soit l’entreprise, opte pour le forfait, soit pour l’indemnité.
Quels sont les avantages à souscrire l’assurance homme clé ?
Aucune entreprise n’est à l’abri de la perte de l’un de ces membres, clé ou non. Ainsi, il est bénéfique d’être couvert avant que les choses ne puissent être sous contrôle. L’assurance homme clé, protège l’entreprise notamment contre la baisse de son chiffre d’affaires, les frais nécessaires à sa réorganisation, l’éventuel remboursement d’un prêt bancaire ou encore les dépenses nécessaires au recrutement d’un nouveau collaborateur et à sa formation, entre autres choses. Les garanties sont entièrement à l’entreprise, mais l’homme clé demeure l’assuré.