Automobile

Quelle assurance choisir pour un véhicule professionnel ?

D’après le Code de la circulation, tout véhicule mis en circulation doit faire l’objet d’un contrat d’assurance. C’est également le cas pour les autos professionnelles. Toutefois, il faut trouver la meilleure offre et la meilleure formule pour profiter de divers privilèges. Voici les modalités de couverture à pouvoir choisir pour une voiture de fonction.

L’assurance au tiers

Pour une utilisation moins fréquente de l’auto, il est plus rentable de choisir une assurance au tiers. Ce dernier qui se présente comme étant le minimum nécessaire pour une souscription de couverture permet d’indemniser les dommages causés à une troisième personne. D’après ce blog sur les véhicules pro, celle-ci peut devenir une alternative optimale en termes d’économie.

Par ailleurs, cette solution requiert une prudence maximale au volant. Les coûts à payer seront plus onéreux dans la mesure où le sinistre serait important. Il faut tenir compte de la franchise et des exclusions de garanties pour éviter les mauvaises surprises.

L’assurance tous risques

Avec une assurance tous risques, une auto professionnelle peut profiter d’une garantie complète. De plus, la protection est proposée avec une panoplie de services :

  • Garantie pour des dommages matériels,
  • Garantie bris de glace,
  • Garantie vol,
  • Garantis incendie et explosion,
  • Protection juridique.

Dans la mesure où le sinistre risquerait de se poursuivre en justice, la compagnie d’assurance peut intervenir dans l’affaire pour trouver une solution à l’amiable. Si le cas s’empire, elle prévoit un avocat expert pour tenter d’alléger les éventuelles sanctions pénales. Malgré tout, cette alternative demande des fonds personnels considérables.