Renault est l’une des marques de voiture les plus vendues en France. Elle propose aux utilisateurs plusieurs modèles parmi lesquels la Clio 5. Cette dernière dispose de plusieurs caractéristiques techniques intéressantes. Cependant, que peut-on retenir en ce qui concerne la motorisation de ce véhicule ?
La motorisation à essence
Le modèle Clio 5 de Renault offre aux clients des moteurs à essence 3 cylindres. Il est ainsi possible de choisir entre le modèle de 65 chevaux et celui de 75 chevaux. Le constructeur dispose également d’une motorisation de 100 et de 130 chevaux pour plus de performances (source). Pour chaque catégorie, le moteur à essence de Renault est accompagné de certains outils. Ainsi, un couple et une boîte manuelle complètent la liste des accessoires de cette marque.
La motorisation diesel et la motorisation hybride
Les utilisateurs ayant une préférence pour le moteur diesel ne seront pas déçus. Renault propose deux options pratiques pour la Clio 5. La particularité de cette motorisation est qu’elle est de type 4 cylindres. La marque française dispose ainsi des moteurs Blue dCi de 85 et 115 chevaux. La première version conviendra parfaitement pour les parcours sur de courtes distances. À l’inverse, le modèle de 115 chevaux est plus puissant et permettra de faire de plus longs trajets. Les deux moteurs diesel de la Renault Clio 5 sont toutes composés d’une boîte de six rapports.
La nouveauté chez Renault est l’apparition d’un système de motorisation hybride, la E-tech. Celle-ci allie un fonctionnement à l’essence et à l’énergie électrique. La batterie de ce modèle dispose d’une capacité de 1,2 kilowattheure. Elle peut se recharger dans les phases de ralentissement. C’est une véritable avancée technologique mise à disposition des utilisateurs.