Automobile

Leasing automobile : que faire en cas de refus ?

Avec l’engouement actuel pour le leasing, les demandes se multiplient chez les concessionnaires et les organismes de crédit. Bien que ce concept soit plébiscité, cela ne signifie pas cependant qu’il est accessible à tous. Évidemment, certains dossiers peuvent être refusés. Quelles en sont les raisons ?

Refus d’une demande de leasing fréquent

Ce cas ne doit pas du tout être à l’origine de la frustration chez un conducteur. Il devrait savoir que pas mal d’automobilistes sont dans la même situation que lui, et ce, pour diverses raisons. La mise en place d’un contrat implique une étude de faisabilité, que ce soit de la part du bailleur ou de l’organisme de crédit. Cette évaluation permet à l’enseigne concernée de vérifier des éléments fondamentaux tels que le reste à vivre du demandeur ou son taux d’endettement. En général, ce sont notamment sur ces deux points que repose la raison du refus.

Insuffisance du reste à vivre

Il s’agit certainement de la principale cause de rejet d’une demande de financement de crédit-bail. Toutes les autres sont à découvrir avec les autres conditions de leasing avec Le Mag de l’Auto. Concernant ce critère en particulier, il correspond à la part des revenus restants à la suite du prélèvement des charges de crédits et habituelles. C’est par conséquent le montant disponible sur le compte bancaire du souscripteur pour vivre, se divertir ou pratiquer une autre activité ponctuelle. S’il est insuffisant, le contrat signé pour une LOA ou une LDD sera probablement à l’origine de difficultés financières. Il est évident qu’un établissement financier évitera de prendre un tel risque.